L’actu du pôle découverte

Les projets avec clicnat pour les scolaires ont commencé

Publié le 10 octobre 2012 par Sophie DECLERCQ

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, Picardie Nature développe un nouveau projet pour les écoliers en utilisant l’outil Clicnat.
Trois projets ont ainsi commencé fin septembre avec la réalisation des premières animations : des élèves de l’Ecole primaire Saint Maurice A, du Collège Edouard Lucas et du Lycée professionnel Jules Verne de Grandvilliers ont ainsi pu percevoir la diversité vivant près de l’établissement scolaire.
Au cours de l’année, plusieurs séances de travail sont prévues en classe ou en extérieur. Les élèves apprendront à trouver les animaux, les identifier puis transmettre les informations via www.clicnat.fr Ils réaliseront tous ainsi un inventaire de la biodiversité de leur établissement : pour certains il s’agira d’appréhender plus concrètement la notion de biodiversité, et pour d’autres de découvrir la faune sauvage qu’ils auront favorisée dans leur établissement par leurs actions.
En complémentarité parfaite, ces projets éducatifs permettront aussi aux élèves d’atteindre les objectifs scolaires de leur année.
Il n’y a donc pas d’âge pour découvrir et agir pour la nature.
Affaire à suivre ....


Partager : http://l.picnat.fr/MzI4MTAw

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50