Les continuités écologiques

Découvrir les continuités écologiques en s’amusant !

Publié le 5 octobre 2012 par Virginie COFFINET

Au travers du voyage de Théo – le garçon, Bufo – le Crapaud commun, Céleste – la Chouette chevêche, Cabotin – le Chevreuil, Lemna – la Lentille d’eau et Grignot’ – l’Ecureuil roux pour se rendre au congrès annuel du transport de la nature, vous pourrez mieux comprendre les obstacles qui se dressent sur le trajet de ces êtres vivants et découvrir des solutions envisageables pour la sécurité de tous.
Vous partez chacun de votre milieu de vie (en forêt pour Grignot’ et Cabotin, du village pour Théo...) avec des roupies et des bonus vie en poche : rendez-vous à la maison des bois, sain et sauf ! En passant, vous aurez construit des passages pour la faune sauvage ou des écuroducs, vous aurez contourné des obstacles ou créé des haies au bord des routes et des champs ; bref, tout un maillage de solutions qui vous permettront de vous déplacer sans problème !

En partant de la volonté d’expliquer et faire comprendre à tous la nécessité de préserver les continuités écologiques pour la faune sauvage, Picardie Nature a élaboré un jeu de plateau "Le voyage de Théo et ses amis".

Vous pourrez retrouver ce jeu lors de manifestations dans la région mais l’objectif est aussi de pouvoir travailler avec des écoles sur cette thématique.


Partager : http://l.picnat.fr/fsw

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50