Les groupes de faune étudiés

Les groupes de faune étudiés

Les groupes de faune sont principalement étudiés par des réseaux de naturalistes formés d’un ensemble de personnes volontaires qui participent à l’étude et à la protection d’un groupe d’animaux.

Les réseaux naturalistes sont formés d’un ensemble de personnes volontaires qui participe à l’étude et à la protection d’un groupe d’animaux.

Le but de ces réseaux est tout d’abord d’étudier la faune, afin de mieux la connaître, et ainsi d’assurer sa protection.

Les observations de terrain permettent de rassembler des informations sur les espèces animales : répartition géographique, effectifs, comportement, habitat, dynamique des populations… qui serviront à réaliser des documents (atlas de répartition, publication scientifique, liste d’espèces menacées…), et surtout à influencer les politiques de protection de la nature, afin d’intervenir en faveur des espaces naturels et des espèces sauvages.

Si vous désirez intégrer un des réseaux de l’association ou avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Sébastien Maillier.

Règlement intérieur des réseaux naturalistes de Picardie Nature

Il s’agit du règlement qui régit le fonctionnement des réseaux et l’utilisation des données compilées dans Clicnat.

Les événements et études multi-réseaux

Retrouvez les informations relatives aux activités communes des réseaux naturalistes de Picardie Nature (conférences, inventaires de terrain, etc.).

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50