Qui sommes nous ?

PICARDIE • Picardie Nature change de directeur pour une directrice

Publié le 10 décembre 2015 par Patrick Thiery

Après avoir présidé l’association pendant quelques années, Christophe souhaitait s’investir encore davantage dans la mise en œuvre du projet associatif élaboré en 2008 et pour lequel un directeur était nécessaire compte tenu du développement de l’association. Il a donc franchi le pas et s’y est attelé sans relâche depuis janvier 2009. Notre collaboration s’est déroulée le mieux possible dans l’intérêt de l’association et pour la préservation de l’environnement. Elle fut enrichissante sur bien des aspects.
Christophe a souhaité tourner la page mais, le connaissant restera militant dans l’âme et conservera d’ailleurs plusieurs représentations dans des commissions qui lui tiennent à cœur.

Je lui laisse le soin de vous adresser quelques mots ainsi qu’à Marie Fauvarque qui va prendre le relais dans un monde associatif qu’elle connaît déjà sous d’autres aspects.
Tous mes vœux de réussite et d’épanouissement professionnel à tous les deux.

« Bonjour à tous.tes,
Ayant démarré depuis 2 semaines seulement, je découvre avec grand plaisir la qualité, la richesse et la diversité de Picardie Nature. En ce qui concerne mon parcours, j’ai travaillé pendant près de 10 ans dans le domaine de l’éducation populaire avant d’exercer des fonctions d’accompagnement des collectivités locales, associations et de formation professionnelle. Je préside depuis 2 ans 1/2 le Mouvement Associatif de Picardie, ce qui m’a permis de rencontrer des associations de toutes tailles, de secteurs très différents, mais toutes agissant au service d’une vie associative démocratique, permettant aux bénévoles, adhérents de prendre toute leur place dans des projets collectifs. Je suis fière de rejoindre l’aventure de Picardie Nature et de pouvoir travailler avec vous à développer l’association. D’ores et déjà, un grand merci à Christophe pour le tuilage de ces derniers jours, à Patrick et à l’équipe pour leur accueil. »
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt.

Marie Fauvarque


« J’ai été heureux de travailler pour le projet associatif de Picardie Nature. Je quitte la direction de l’association, mes collègues et les 955 adhérentes et adhérents avec un pincement au cœur, mais j’avais envie de passer le relais et de partir vers d’autre projets, mais pas trop loin. J’espère avoir contribué à doter la région d’un outil permettant de porter le plaidoyer environnemental, l’acquisition et le partage des connaissances par le plus grand nombre, un outil permettant aux adhérents de s’engager dans le bénévolat, un outil pour permettre de militer pour défendre la nature et l’environnement, pour défendre l’avenir des populations de nos régions. Cela le plus souvent possible dans la recherche de concertation, de travail avec les différents acteurs de la région.
Je tiens donc à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé dans cette mission, adhérents, bénévoles, partenaires... J’ai énormément appris tout au long de ces années car Picardie Nature est une vraie mine de richesses.
Je suis très heureux de passer le relais à Marie qui a une réelle fibre associative. Je reste adhérent de l’association car nous avons un réel besoin de Picardie Nature et je reste toujours admiratif du travail réalisé par les collègues et les bénévoles. »
Amicalement,
Christophe Hosten



Partager : http://l.picnat.fr/ios

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50