Appel aux dons sur Ulule pour financer la surveillance estivale !

Publié le 7 juin 2016 par Marie Berly

L’association Picardie Nature, aidée par des partenaires institutionnels lance cette action de financement participatif pour organiser dans des conditions satisfaisantes cette opération de surveillance estivale de la colonie de phoques de la baie de Somme, au cours de l’été 2016.
Le financement participatif servira à compenser la baisse partielle des financements publics annoncée cette année dans un contexte de réforme territoriale qui impacte des associations dans le domaine de la protection de l’environnement.

Avec des maxima des 400 à 600 phoques (phoques veaux-marins et phoques gris) comptabilisés l’été ces dernières années, avec environ 80 naissances de jeunes phoques veau-marin attendues, et avec plusieurs dizaines de milliers de touristes attirés par les sites remarquables de la Côte Picarde, le risque de dérangement des animaux est particulièrement élevé.
Et avec lui, la proportion de jeunes Phoques veau-marin prématurément séparés de leur mère augmente, nécessitant une prise en charge dans un centre de sauvegarde adapté, le centre que nous avons déménagé l’année dernière grâce au financement participatif "Les phoques déménagent".

Notre campagne Ulule s’intitule L’été, on surveille les phoques de la Baie !

Pour découvrir notre projet, rendez-vous sur la page Ulule du projet : http://fr.ulule.com/surveillance-estivale/

Toute aide sera la bienvenue ! Vous pouvez relayer la page du financement participatif "L’été, on surveille les phoques de la baie !" sur vos réseaux sociaux, en parlez autour de vous, diffusez ces flyers par mails et et les distribuer aux personnes susceptibles d’être intéressées par cette action.

Flyer pour diffusion mails

Avec ce projet de crowdfunding, aidez-nous dans ces actions utiles et d’intérêt général !

Consultez ci-contre le dossier de presse :
Dossier presse surveillance estivale {PDF}

Merci !


Partager : http://l.picnat.fr/kba

Documents

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50