La couverture médiatique dont Picardie Nature fait l’objet depuis 4 jours est truffée d’informations incomplètes voire mensongères

Publié le 10 octobre 2016 par Patrick Thiery

Par le communiqué de presse ci-présent, le Conseil d’Administration de l’association Picardie Nature tient à apporter des précisions sur la couverture médiatique dont nous sommes l’objet depuis 4 jours.

Tout d’abord, les articles de presse et reportage vidéo réalisés par plusieurs médias locaux et régionaux le 6 octobre dernier, à leur initiative et nous concernant, ont fait l’objet de rectificatifs car les informations diffusées étaient au mieux incomplètes, au pire mensongères.

En effet, les articles et reportages créent une confusion entre la fermeture du centre de soins phoques à Abbeville et une baisse de financements publics, notamment du Conseil Régional. En 2016, le Conseil Régional a continué de soutenir l’association Picardie Nature par le biais d’une subvention accordée par l’ancienne majorité. Le nouvel éxécutif a validé en septembre une subvention de fonds européens pour d’autres projets que la mission phoque en 2016. L’association est en attente de pouvoir dialoguer avec la nouvelle majorité sur les orientations futures que celle ci souhaite mettre en place en ce qui concerne la connaissance et la préservation de la biodiversité, la protection de l’environnement, le développement durable et l’aménagement du territoire en général, autant de sujets sur lesquels l’association travaille à ce jour.

Une pétition a été créée sur Internet sans notre accord, utilisant de manière frauduleuse des images et notre logo volés sur notre site internet. Malgré nos demandes insistantes, le site internet a mis plus de 36h avant de fermer la pétition. A ce jour, nous n’avons toujours pas été contactés par la personne qui a pris l’initiative de créer la pétition à notre insu, nous amenant à nous interroger sur les objectifs de sa démarche.

Le conseil d’administration étudie la possibilité d’une action en justice pour préserver notre image.

Enfin le centre de soins phoques fermera ses portes définitivement après le prochain relâcher dont vous trouverez le dossier de presse complet ci joint.

Contact :

M Patrick THIERY
Président

Courriel : president@picardie-nature.org
Téléphone : 06.19.07.94.02

Mme Marie FAUVARQUE
Directrice

Courriel : marie.fauvarque@picardie-nature.org
Téléphone : 07.68.07.80.58

Site internet : www.picardie-nature.org


Partager : http://l.picnat.fr/kyb

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50