Actu nature : confiné, un jeune picard fait une découverte incroyable !

Publié le 1er avril 2020 par Thomas Hermant

Installé à Parducourt depuis 3 ans, Ludovic, 31 ans, ingénieur informaticien de profession, s’est retrouvé confiné chez lui le 16 mars comme bon nombre de Français. Son incroyable histoire commence le 24 mars. Alors qu’il surfe depuis quatre heures sur Internet, Ludovic est victime d’une panne de box. Après deux heures d’acharnement dans un état de stress intense, rien à faire, le problème semble insoluble.

Sans aucune possibilité de faire intervenir un technicien, sans aucune idée d’activité à faire, et vite pris par l’ennui, il décide de sortir prendre un bol d’air pour faire retomber la pression. Alors qu’il profite du calme et entend pour la première fois un oiseau chanter sur le toit de sa maison, lui qui n’en avait entendu jusqu’alors que dans les documentaires, il aperçoit une trouée dans la haie qui délimite sa terrasse. Il prend son courage à deux mains, décide de s’en approcher et de s’y engouffrer. Et quelle n’est pas sa surprise !

À peine il traverse la haie que s’offrent à lui plusieurs centaines de mètres carrés de végétation sauvage. Il découvre que depuis des années, il a...... un jardin !!! Pris par son instinct d’aventurier, il s’enfonce entre les ronciers, slalome entre les arbres et les arbustes, pénètre dans les hautes herbes, et y croise de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes ou encore de fleurs.





















Visiblement ému, il témoigne auprès de notre correspondante locale : "Je me serai cru dans un documentaire d’Arte, c’était tout simplement magnifique ! Toute cette vie insoupçonnée à quelques encablures de la maison c’était incroyable !". Depuis ce jour, Ludovic ne cesse d’aller de découverte en découverte. Il a même construit un gîte pour les hérissons qu’il a croisés à l’occasion d’une balade nocturne. Recontacté en fin de semaine, il semblait être le plus heureux des hommes ! Par contre, il n’a pas su nous dire si sa connexion avait été rétablie !

OCTROYEZ-VOUS LE TEMPS DE VOUS ÉMERVEILLER !
ET PRENEZ-SOIN DE VOUS !

L’équipe de Picardie Nature


Partager : http://l.picnat.fr/qzf

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 233 rue Eloi Morel - 80000 AMIENS - Tél. 03 62 72 22 50