La démocratie mise en cause dans le département

Publié le 13 novembre 2012 par Perrine

M. le président du Symove (Syndicat Mixte Oise Verte Environnement qui se charge des déchets de l’Ouest isarien), Alain Vasselle, choisit aujourd’hui de nier la démocratie, les institutions et les citoyens en convoquant une nouvelle fois, une réunion du conseil syndical, le 14 novembre prochain.

L’ordre du jour de la réunion :
Continuité du projet & déclaration de projet.(l’incinérateur des déchets de Villers Saint Sépulcre)

Mais ce que ne précise pas l’ordre du jour, c’est que le vote induira les 3 points suivants :

  • Validation du protocole SMVO/SYMOVE et permettre au président de rédiger les actes nécessaires à la mise en place de l’accord : Malgré le refus des les élus du Symove le 26/10/12
  • La déclaration d’intérêt général du projet ! : Malgré l’avis défavorable du commissaire enquêteur sur le projet
  • La mise en conformité du POS de Villers Saint Sépulcre ! : Malgré le refus du conseil municipal de Villers St Sépulcre

M. Vasselle contourne ainsi, non seulement, la décision du 26 octobre dernier, mais également celle des élus de Villers St Sépulcre sur la modification du POS, et fait abstraction de l’avis défavorable remis par le commissaire enquêteur dans ses conclusions sur l’enquête publique portant sur le projet SYMEO.

C’est un véritable déni de démocratie ! Lire la suite http://www.accide.fr/resources/ACCIDE-CP-Jeudi+8+novembre+2012.pdf

Comment ce Monsieur peut-il décider de l’avenir du département en faisant fi des décisions prises démocratiquement ?

Picardie Nature, par la voix de sa section Oise, réclame aujourd’hui un débat ouvert sur la question des déchets dans le département. Nous pouvons devenir un département exemplaire, cela prendra du temps mais ne sera possible que si nous pouvons compter sur nos élus et leur honnêteté intellectuelle (et leur courage).

Ci-joint, le courrier de M. Yves Rome (Président du Conseil Général) et Mme Caroline Cayeux (Sénateur- Maire de Beauvais) qui demande à M. le Préfet le RESPECT des décisions démocratiques.

Si la réunion de demain a lieu, nous vous inviterons avec ACCIDE à porter le deuil de la démocratie. Nous vous tiendrons informer.


Partager : http://l.picnat.fr/NzMxMjAw

Documents

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50