Village Picardie Nature à Beauvais le 7 Avril !

Publié le 9 avril 2013 par Perrine

Le Dimanche 7 Avril 2013 à l’Hôtel du département de Beauvais.
Les bénévoles étaient là en force pour représenter Picardie Nature ! Nous occupions 5 stands et représentions activement les couleurs de l’association.
Le public était nombreux (plus de 3000 personnes sur l’ensemble du Parc) et nos stands ne désemplissaient pas !
Merci à Agnès Wavrin de l’association ACCIDE qui est venue présenter les projets de Picardie Nature en matière de gestion des déchets et les alternatives possibles avec une animation ludique autour du lombric composteur.
Merci à Paul Bett et sa femme qui ont posé leurs valises dans le stand de Picardie Nature pour présenter la vie des abeilles sauvages et les possibilités pour chacun d’offir le gite à ces invitées des jardins.
Merci à Catherine Lawnizack et Bernard Couvreur pour leur activité agro écologie qui a aussi bien attiré les petits que les grands.
Merci à Jacques Léraillé et à toute l’équipe des Amis du Bochet qui n’ont cessé de fabriquer des nichoirs à oiseaux et ont pu présenter un superbe modèle maison de gîte à insectes.
Merci à Anthony Evrard, Merci à Alain Crochet, Martine Doublet, Patrick Thiery... pour leur présence sur les stands.
Et un grand merci au soleil qui s’est mis de la partie toute la journée !

Cette fête a été une véritable réussite même si nous n’avons pas vu le nez de M. Rome ;-)
M. Sanguinette, conseiller général, est venu discuter sur notre stand. Nous espérons que ce dialogue nous permettra d’entamer une collaboration plus active avec le Conseil Général de l’Oise.

Quelques petits bemols pour que cette fête du développement durable eût pu porter ce nom en bonne et dûe forme... De meilleures indications pour le tri des déchets eût été un plus, au lieu de ça nous avions proche de nous une dizaine de poubelles grises et deux pauvres poubelles jaunes... Même remarque pour les toilettes qui auraient pu être des toilettes sèches.
Quelques petits accrocs notamment avec le stand de tir à l’arc qui proposait aux enfants de tirer sur des cibles d’animaux..... protégés ! Avec LPO et le PNR, nous nous sommes promis de faire remonter cela au niveau national (auprès de la fédération nationale de tir à l’arc, car 50% de leurs cibles sont des animaux protégés).

Néanmoins nous remercions le Conseil Général pour cette belle fête qui nous a donné l’opportunité de faire connaitre nos actions aux isariens.


Partager : http://l.picnat.fr/ODMxMjAw

Documents

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50