Agriculture

Tous à la Goodfoodmarch avec Novissen pour lutter contre les 1000 vaches !

Publié le 7 septembre 2012 par Yves

Picardie Nature vous invite à venir à la GOOD FOOD MARCH à Abbeville le dimanche 16 septembre organisée par NOVISSEN pour faire entendre notre voix citoyenne pour une autre Politique Agricole Commune basée sur la souveraineté alimentaire pour tous !

La GOOD FOOD MARCH est une marche citoyenne organisée à l’échelle de l’UE qui démarre de Munich et s’achèvera à Bruxelles le 19 septembre par la rencontre du commissaire européen en charge de l’agriculture.
Elle a pour objectif de faire entendre l’opinion des européens sur la politique agricole européenne,afin que leur voix soit entendue dans les négociations cette fin d’année en vue d’une réforme de la PAC en 2014.
Un flyer est joint à ce mail sur cet évènement et voici le site Internet : http://www.goodfoodmarch.eu/

A cette occasion dans beaucoup de pays de multiples évènements sont organisés, en Picardie, NOVISSEN organise un grand rassemblement à 10h à Abbeville et une marche jusqu’au site du projet des 1000 vaches (retour à Abbeville à 12h30) avec la présence de multiples associations et des médias locaux et nationaux qui s’inscrit dans la GOOD FOOD MARCH.

RENDEZ VOUS à ABBEVILLE à 10h (16 avenue de la chapelle) le 16/09 pour marcher et échanger pour une autre PAC ! (CF Flyer ci joint)

Connaissez vous la PAC ? La PAC est la Politique Agricole Commune appliquée au niveau de l’union européenne, cette politique permet de décider où vont les aides publiques (issues de l’argent des contribuables des Etats Membres donc de chacun d’un d’entre nous !) au niveau agricole .
Aujourd’hui la PAC est très inégalitaire, elle aide en grande partie les plus gros agriculteurs et aide très peu les petites fermes, par ailleurs elle favorise la concentration des systèmes de production et l’industrialisation de l’agriculture.
Le flyer ci joint, aide à mieux comprendre (une page) le bilan de la PAC.

Il est important que les citoyens se mobilisent pour soutenir la voix de l’agriculture paysanne faiblement présente en Picardie qui ne peut faire entendre sa voix dans les instances professionnelles agricoles.

PDF - 829.3 ko
Tract 16/09
PDF - 521.2 ko
Explication PAC

Partager : http://l.picnat.fr/MTMyMTAw

Documents

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50