Déchets - Industries

C’est la semaine européenne de réduction des déchets !

Publié le 20 novembre 2012

En faisant du compost pour ses plantes, on peut réduire ses déchets de 40 kg par personne et par an (déchets de cuisine).

Si 1/3 de nouveaux foyers de la Somme se mettaient à composter leurs déchets, cela représenterait 7 700 tonnes de déchets en moins, soit l’équivalent en poids de la structure métallique de la Tour Eiffel !

Venez vous informer lors de l’exposition que tiendra Picardie Nature du mercredi 21 novembre au samedi 24 novembre sur la réalisation d’un compost et participez aux animations les mercredi 21 après-midi et samedi 24 toute la journée !

Lieu  : Galerie marchande des halles du Beffroi à Amiens à proximité du marché permanent

L’opération : Exposition promouvant la pratique du compostage domestique ponctuée de deux animations pédagogiques sur l’intérêt du compostage.

Dates :

du Mercredi 21/11 au Samedi 24/11 : Exposition sur le compostage et la valorisation des déchets organiques

Mercredi 21/11 de 14 H à 17 H : Animation pédagogique

Samedi 24/11 de 9 à 17 H : Animation pédagogique

Qu’est ce que la semaine européenne de réduction des déchets ?

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale "Réduisons nos déchets, ça déborde", est un moment fort de mobilisation.


Partager : http://l.picnat.fr/ODA2MTAw

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50