Forêt

Déjà plus de 33 000 signatures pour sauver la forêt française !

Publié le 18 mars 2014 par Yves

Le collectif national « SOS Forêt France » dont fait partie Picardie Nature lance l’offensive pour lutter contre les orientations prises par le gouvernement dans son projet de loi LAAF. Déjà plus de 33 000 personnes ont signé notre pétition contre l’industrialisation massive de la filière bois qui menace l’avenir de nos forêts, l’environnement et les emplois des petites et moyennes entreprises ! Évitons pour la forêt les mêmes excès qui ont été commis lors de l’industrialisation de l’agriculture et dont nous payons le prix aujourd’hui.

Depuis novembre 2013, date de création du collectif SOS Forêt France qui rassemble des dizaines d’associations, de syndicats forestiers et de personnalités qualifiées, nous mettons tout en œuvre pour alarmer les citoyens et nos élus des dangers du volet forêt de la loi LAAF qui sera discutée au Sénat à partir du 8 avril 2014.

Pour contrer les orientations à court-terme du projet, le collectif SOS Forêt France a rédigé une analyse complète et détaillée de la loi qui met en avant les incohérences du texte influencé par les lobbies financiers dont les appétits sur les ressources forestières auront des conséquences irrévocables. SOS Forêt France a rédigé d’une série de propositions concrètes d’amendements sur l’avenir de nos forêts recevant le soutien d’une grande partie des acteurs de la filière, d’associations environnementales et de personnalités légitimes. Ces documents sont actuellement envoyés à l’ensemble de nos élus et sont disponibles sur notre site.

Face à l’urgence de la situation, le collectif a lancé différentes actions de sensibilisation de la population. La pétition « 30 jours pour sauver la forêt française » sur change.org a atteint plus de 25 000 signatures en moins d’une semaine. Cette incroyable audience prouve l’intérêt de nos citoyens sur les problématiques sylvicoles de notre pays.

Au cours des prochaines semaines, le collectif organisera dans toute la France plusieurs événements de sensibilisation auprès de la population sur les menaces qui pèsent sur les forêts françaises et proposera des alternatives.

SOS FORET FRANCE

La forêt est notre avenir

Contacts presse :

Muriel : 06 19 02 41 63

Régine : 03 29 75 19 72

Contact mail : contact@sosforet.org

Pétition : change.org/sosforêt

Site web : www.sosforet.org

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SOS-For%C3%AAt/1398555173734596

Compte Twitter : @SOSForet


Partager : http://l.picnat.fr/MzE4

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50