Projet d’Autoroute A24

Position du collectif pour une alternative à l’A24

Publié le 17 août 2006

Compte tenu des nombreuses nuisances que cela causerait (bruit, pollution, parcellisation, atteinte à la biodiversité, ...), nous demandons que le principe de précaution de la Charte de l’Environnement soit appliqué. Nous exigeons que le la Convention d’Aarhus sur la participation des citoyens aux décisions concernant leur environnement, soit appliquée.

Ce projet porte atteinte aux politiques menées à tout les échelons en faveur du Développement Durable et défigurera de nombreux secteurs naturels et touristiques du nord de la France. Il ne tient aucun compte des conséquences en Belgique.

Nos régions, déjà surchargées en autoroutes, pauvres en paysages vallonés, en zones boisées, riches de terres agricoles, doivent-elles encore subir une attaque de ce type ? NON ! Les signataires s’opposent à la réalisation de cette autoroute.

Par ailleurs, nous réclamons l’adoption de politiques vigoureuses en faveur des transports alternatifs et la sécurisation des routes actuelles, dans le respect des contrats Région-Etat.


Partager : http://l.picnat.fr/NDQ2

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50