Centre de Sauvegarde

Le centre de sauvegarde est en travaux...

Publié le 4 décembre 2014 par Laëtitia DUPUIS

Le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Picardie Nature accueille les animaux blessés ou malades qui nécessitent une prise en charge avant leur retour en milieu naturel.

Depuis plusieurs années, le centre fonctionne sur deux sites : le premier situé dans l’amiénois permet l’accueil de l’avifaune, de chiroptères, de micro-mammifères... , le second situé sur la côte picarde permet l’accueil de phoques en période estivale.

Récemment, le propriétaire du terrain qui accueillait les structures permettant la prise en charge des phoques échoués vivants nous a fait part de son souhait, de récupérer son terrain, sur lequel il a d’autres projets. Parallèlement, le Conseil Général de la Somme mets à disposition de Picardie Nature, une ancienne maison éclusière sur la commune de Picquigny (80310) pour l’accueil de ces animaux en détresse.

En cette fin d’année 2014, nous appelons toutes les bonnes âmes à venir aider au transfert du centre de soins, d’un site à l’autre. Si vous disposez d"un lieu de stockage à l’abri, si le bricolage ne vous fait pas peur... contactez Stéphane Soyez au 06 88 12 92 68

Sur la côte, les bassins ont été démontés, du matériel nécessite d’être trié et conditionné avant transport sur un lieu de stockage.

Les structures modulaires nécessitent d’être désolidarisées pour être enlevées par une entreprise de levage... nous sommes à ce jour toujours à la recherche d’un lieu où les stocker (structure globale : 15mx 6m).

A Picquigny, les locaux nécessitent d’être vidés et rafraîchis pour les rendre fonctionnels.


Partager : http://l.picnat.fr/gfa

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50