Molène

Molène

Espèce :
Phoque veau-marin

Sexe :
Femelle

Naissance :
environ 5 juillet

Echouage :
15 juillet 2012
dans la Réserve Naturelle de la baie de Somme

Motif d’échouages :
Jeune séparé prématurément de sa mère

Poids à l’arrivée :
10 kg

Molène et Ouessant sont actuellement en quarantaines au centre de soins de Calais. Ils se portent bien. Ils sont actuellement nourris de poissons entiers qui leur sont proposés à la main. Ils ont accès à leur petit bassin de quarantaine quelques heures par jour où ils jouent ensemble. Depuis leur entrée au centre, ils ont repris quelques kilos.

Echouée au milieu de la Réserve naturelle, Molène a été récupérée grâce à l’aide des gardes de la Réserve naturelle.

Molène tient son nom d’une île de la mer d’Iroise au large de la côte ouest du Finistère, en Bretagne. Elle tire son nom de Molenez en breton « moal » : chauve et « enez » : île.
Distante d’environ 15 km de la côte, Molène est l’île principale de l’archipel de Molène, dont les habitants sont les Molénais(es). L’archipel de Molène s’égrène en une vingtaine d’îles et d’îlots, d’écueils et de hauts-fonds.

L’archipel abrite de nombreuses espèces animales : Grands dauphins, Phoques gris, nombreuses espèces de poissons et de crustacés, il constitue également un espace de nidification pour les oiseaux, comme les goélands brun, argenté et marin ou les sternes caugek et pierregarin... L’archipel est connu pour ses champs de laminaires spectaculaires.

Arrivée au Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Picardie Nature le 15 juillet, Molène sera transférée demain dans un autre Centre de soins d’ici quelques jours, en raison du nombre de places limitées en quarantaine dans notre structure. Pour cette raison, Molène n’est pas parrainable sur notre site internet.

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50