Ouessant

Ouessant

Espèce :
Phoque veau-marin

Sexe :
Mâle

Naissance :
environ 1 juillet

Echouage :
16 juillet 2012
à Quend

Motif d’échouages :
Jeune séparé prématurément de sa mère

Poids à l’arrivée :
11 kg

Ouessant et Molène sont actuellement en quarantaines au centre de soins de Calais. Ils se portent bien. Ouessant a reçu un traitement pour soigner son œdème buccal, qui est dorénavant résorbé. Ils sont actuellement nourris de poissons entiers qui leur sont proposés à la main. Ils ont accès à leur petit bassin de quarantaine quelques heures par jour où ils jouent ensemble. Depuis leur entrée au centre, ils ont repris quelques kilos.

Ouessant est une commune insulaire du département du Finistère, dans la région Bretagne. Le bourg d’Ouessant s’appelle Lampaul. D’une superficie de près de 16km², Ouessant est habitée par 860 Ouessantins. Ouessant a une forme rappelant celle d’une pince de crabe, l’ouest de l’île se divisant en deux « branches » : la « branche » de Locqueltas au nord, se terminant par la pointe de Pern, et celle de Feunten Velen au sud, se terminant par la pointe de Porz Doun. Ces deux branches encadrent la baie de Lampaul. L’île est séparée de l’archipel de Molène par le passage du Fromveur, un froid et puissant courant marin (8 à 10 nœuds) résultant d’une faille locale de 60 m de profondeur.

Arrivé au Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Picardie Nature le 16 juillet, Ouessant a été transféré dans un autre Centre de soins, en raison du nombre de places limitées en quarantaine dans notre structure.
Pour cette raison, Ouessant n’est pas parrainable sur notre site internet.

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50