Limpopo

Limpopo

Jeune phoque veau-marin âgé de deux mois, Limpopo s’est échoué sur la plage du Touquet le 11 septembre. Récupéré, il a intégré le centre de sauvegarde le jour même. Il mesurait alors 97 cm et pesait 10,2 kg.

Limpopo est seul dans son grand bassin extérieur. Il nage beaucoup, ce qui lui a permis de bien se muscler. Il mange tous les poissons qui lui sont donnés lors des repas quotidiens, sa couche de graisse s’est alors bien épaissie. Il pèse dorénavant 34 kg et il est prêt à retrouver son milieu naturel !

Limpopo profite de son bassin extérieur pour nager à volonté et se muscler. Il aime également se reposer hors de l’eau, ces périodes lui permettent de se créer une bonne couche de graisse sous cutanée qui lui sera utile en ces jours froids d’hiver. Lors de la dernière auscultation, ce jour, Limpopo pesait 32 kg. Il sera bientôt prêt à regagner son milieu naturel.

Limpopo se porte bien et pèse maintenant 30 kg. Il est nourri trois fois pas jour de poissons, que les soigneurs jettent dans le grand bassin extérieur. Cette semaine il a été équipé d’une bague en plastique blanche, numérotée 229, à l’une des nageoires postérieures. Cette bague pourra permettre de l’identifier lorsqu’il sera de retour en milieu naturel.

Limpopo est en bonne santé et pèse dorénavant 22,1 kg. Il n’est pas encore prêt à retrouver son milieu naturel. Il était le dernier phoque accueilli au centre de sauvegarde de la faune sauvage de Picardie Nature pour la saison 2014.
Limpopo a été transféré, ce jour, dans un centre UFCS partenaire, au CHENE d’Allouville-Bellefosse. Il va pouvoir profiter d’un reposoir pour continuer à reprendre de l’énergie et d’une grande piscine pour se muscler.

Limpopo se porte très bien. La balance affichait hier un poids de 19,3 kg.
Suite au départ de ses congénères pour leur milieu naturel, Limpopo a été transféré dans le grand bassin extérieur. Il peut maintenant nager autant qu’il le souhaite et ainsi bien se muscler, mais également profiter du soleil sur le reposoir.

Limpopo est en pleine forme. Il continue de prendre du poids et pèse aujourd’hui 15,7 kilos.
Depuis lundi, Limpopo se nourrit seul. Il n’a donc plus besoin de l’aide des soigneurs pour attraper ses poissons dans l’eau. Il est maintenant nourri 3 fois par jour à 7h, 14h et 19h.
Limpopo a accès libre à son petit bassin de quarantaine durant toute la journée.

Cette semaine Limpopo a gagné 2 kilos, il pèse maintenant 13,4 kilos.
Son manque de graisse ne lui permet toujours pas de rester plus de quelques heures par jour dans son bassin.
Il passe de longues heures sous sa lampe chauffante, pour faire le plein d’énergie.
Limpopo est toujours nourri de harengs entiers que les soigneurs lui donnent à la main dans l’eau.

Limpopo pèse maintenant 11,5 kilos. Il reprend doucement des forces.
Il est toujours nourri à la main dans l’eau de son petit bassin de quarantaine, par le soigneur.
Limpopo reste de longues heures sous sa lampe infra-rouge afin d’éviter une perte d’énergie inutile. Il passe toutefois quelques heures par jour dans son petit bassin. Les soigneurs lui laissent alors des poissons dans l’eau afin de le stimuler à se nourrir seul.

Hier après-midi, lors de la visite vétérinaire hebdomadaire, Limpopo affichait un poids de 10,5 kilos. Depuis quelques jours, Limpopo est nourri 4 fois par jour de harengs entiers que les soigneurs lui donnent à la main. Le hareng est un poisson très riche qui devrait lui permettre de prendre du poids rapidement.

Limpopo se porte bien. Il est nourri quatre fois par jour des bouillies qui sont préparées avec de harengs coupés en morceaux, mixés dans une solution réhydratante.
Limpopo est douché après chaque repas. Il se pose ensuite rapidement sur son plateau, sous la lampe infrarouge car sa couche de graisse est très fine. Cette semaine, Limpopo sera nourri de poissons entiers.

Limpopo était très affaiblit et amaigrit. Il a été réhydraté toutes les 4 heures dès son entrée au centre de sauvegarde, jusqu’à ce matin. Aujourd’hui il a goûté à sa première bouillie de poissons.

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50