Jardinage agroécologique

Avis de recherche : légumes anciens !

Publié le 11 septembre 2014 par Catherine Lawnizack


Vous cultivez une variété de haricot qui vient de votre grand-mère (qui lui avait été offerte par l’un de ses galants), vous faites vos propres graines de légumes, vous êtes passionné par les tomates et vos enfants n’en peuvent plus d’en manger à chaque repas, vous allez voir si vos courges vont bien, même la nuit à la lampe frontale, vous entendez vos carottes vous appeler… contactez le Réseau jardinage agroécologique de Picardie Nature !

Pour la 2e année, Picardie Nature et la famille Hincelin organisent la Fête des légumes anciens, le samedi 11 octobre à la ferme de La Genevroye à Rocourt-Saint-Martin, dans l’Aisne (entre Soissons et Château-Thierry).
Cette manifestation regroupera des stands de présentation et de dégustation de légumes et de fruits oubliés, des ateliers pour apprendre à les cuisiner, à les dessiner, à les fabriquer en argile…, un marché de producteurs bio et des stands d’associations qui vous donneront des conseils pour protéger l’environnement.

Si vous aussi vous voulez faire découvrir les légumes anciens que vous cultivez, en les exposant, ou donner un coup de main pour l’organisation de la Fête des légumes anciens : rejoignez-nous !

Prochaine réunion : mardi 30 septembre à 19h30, ferme de La Genevroye, Rocourt Saint-Martin. La réunion sera suivie d’un pique-nique partagé avec les bénévoles.

Renseignements :
catherine.lawnizack@picardie-nature.org
Tél. : 07 81 38 46 72


Partager : http://l.picnat.fr/ffr

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50