Jardinage agroécologique

Festival Alimenterre à Fère-en-Tardenois

Publié le 9 novembre 2015 par Benoît Périn

Comme chaque année en France, plusieurs films ont été sélectionnés pour le festival de films "Alimenterre" organisé par le Comité Français pour la Solidarité Internationale. Ce festival qui s’invite en Picardie du 15 octobre au 30 novembre 2015, permet de diffuser des films qui traitent des questions alimentaires et agricoles au niveau International, chaque projection étant suivie d’un débat ouvert.

C’est dans ce cadre que l’amap « les Saveurs du Tardenois » et le réseau jardinage agroécologique de Picardie Nature vous proposent la projection du film débat « Ceux qui sèment » le vendredi 20 novembre 2015 à 19h30, salle Maurice Denis, à Fère-en-Tardenois (à côté de l’église, entrée libre).
Le film sera suivi d’un débat animé par Catherine Lawnizack et Benoît Périn.

« Quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ? C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image ces agricultures familiales, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Équateur et le Canada. Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associées au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tout âge et de tout horizon. »

Informations sur le festival et bandes annonces sur : http://www.festival-alimenterre.org/


Partager : http://l.picnat.fr/ibc

Les plus récents

Les plus lus

Picardie Nature

Association régionale de protection de la Nature et de l'Environnement
membre de France Nature Environnement, agréée par les ministères de l'Écologie et de l'Éducation Nationale
Picardie Nature - 1 rue Croÿ - BP 70010 - F80097 Amiens cedex 3 - Tél. 03 62 72 22 50